Contactez-moi

A propos

Je maquille …

Pour le plaisir

Pour vous embellir lors d’occasions bien spéciales (mariage, fête…).

Pour donner des conseils pratiques et un accompagnement sur mesure à ceux qui en éprouvent le besoin

Pour passer un moment agréable et privilégié loin des tracas et soucis quotidiens

Pour faire rêver enfants petits et grands en les transformant en tigres féroces, somptueuses princesses, super héros venus sauver le monde

Pour collaborer à des projets artistiques divers (shooting photos, tournages vidéos…). 

J’ai la conviction que toutes les formes d’art font du bien, pas seulement via une approche psychologique comme l’art thérapie mais aussi en pratiquant et en étant bercé par l’ambiance d’un lieu. J’ai l’espoir d’arriver à aider les gens en les soulageant, en les écoutant et en discutant avec eux de manière détendue et en passant un bon moment autour du maquillage. De nombreuses recherches démontrent actuellement que les effets de l’art et du bonheur s’étendent sur plusieurs aspects de nos vies, comme par exemple soulager de certaines maladies, améliorer la confiance en soit, améliorer les performances dans les domaines professionnels ou personnels, …

Lors de mon orientation professionnelle à la fin du lycée je ne voulais plus continuer à faire des études théoriques. Je voulais choisir un métier manuel, un métier qui avait du sens pour moi. J’ai toujours été attiré par l’art, que ce soit la peinture, la musique, la poterie, la photographie, la couture, le dessin, … Mais je voyais à travers le maquillage une façon de pratiquer l’art de manière plus concrète à la fois pour moi et mon modèle. Je me suis alors dirigée vers l’Ecole Candice Mack à Strasbourg afin d’avoir un diplôme reconnu par le milieu professionnel, je me suis inscrite en formation master. Durant cette formation j’ai eu l’occasion de croiser plusieurs personnes, petites ou grandes, jeunes ou plus âgés, avec chacune des histoires de vies différentes. Mon métier me permet d’être aux contacts des gens, de partager des moments avec eux et m’offre la possibilité d’être encore plus ouvertes d’esprits sur nos différences d’être et de penser qui nous rendent uniques.